.

Bienvenue a ces descriptions de la vie en Rep. Dom.

Ce blog est fondé sur des expériences vécues et a peu de relation avec le tourisme.

dimanche 6 janvier 2013

Un auxiliaire touristique a Puerto Plata, Rep. Dom.

Il est disponible par cellulaire et il est utile dans de nombreuses circonstances pour tout touriste qui séjourne a Puerto Plata, Cofresi ou Costambar... Si un jour vous voulez qu'il vous achète un article quelconque, qu'il vous transporte a un endroit que vous ne connaissez pas ou qu'il vous transmette des informations sur les activités locales, il sera a votre service dans le temps de le dire. Il ne vous chargera pas plus cher qu'a ses clients dominicains mais évidemment, c'est son gagne-pain, alors il ne travaille pas pour rien. Je l'ai baptisé «caribou» ce qui découle du début de notre relation alors que je lui ai fait connaître cette boisson folklorique québécoise.

Pendant un mois entier, il a répondu a mes attentes quotiennement et la valeur des services qu'il m'a rendu ne se compare en rien avec ce qu'il m'a coûté. Il ne parle que l'espagnol mais pour moi ce n'est aucunement une difficuté. 

En conséquence, si vous voulez en faire l'essai... composez le 829-906-1506 et le tour sera joué. A votre retour faites moi savoir si  votre expérience a été aussi bonne que la mienne.

Bon séjour a Puerto Plata...


2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je connais bien ce moto-concho ! Il est très sympathique, aimable et sérieux. Durant un an je l'ai vu presque tous les jours à attendre les clients, avec 2 ou 3 autres, en haut de ma rue, la calle 16 de agosto à Puerto Plata, ou devant l'entrée de La Sirena. Il ne manquait jamais de me saluer gentiment lorsque je passais devant lui. Et lorsqu'il me transportait parfois jusqu'à mon lieu de travail, à Playa Dorada, il était celui qui se montrait le plus prudent, le meilleur conducteur. Je le recommande vivement moi aussi, à tous et sans réserve ! Honnête, sérieux, prudent, aimable, et sympathique qui plus est !
Xavier (ex puerto platano de France)

Unknown a dit…

Dommage d'avoir utilisé cette plateforme de blogs pour publier le vôtre sur Internet... Ceux qui veulent vous laisser un commentaire sont obligés de passer par toute la procédure casse-pied d'inscription à Google+ (dont on sait bien qu'elle ne sert qu'à mieux vous tracer ensuite pour vendre le profil et l'(les) adresse(s) email qui va (vont) avec aux marchands de pubs !)
En tout cas pour vous c'est perdre beaucoup en interactivité avec vos lecteurs...
Dommage.
Xavier