.

Bienvenue a ces descriptions de la vie en Rep. Dom.

Ce blog est fondé sur des expériences vécues et a peu de relation avec le tourisme.

mercredi 20 janvier 2010

Le sport de la politique...toujours populaire!


On est constamment en campagne électorale en République Dominicaine. Le président est élu pour quatre ans mais on fait ouvertement campagne deux ans avant l'élection et pendant les deux autres années c'est en faveur des sindicos (maires) regidores (régisseurs) et autres qu'on fait campagne. Les mêmes partis sont représentés aux deux niveaux.

Ainsi donc, on ne peut regarder la télévision sans être apostrophé par tel et tel candidat.

Tout est régit par la Junta Central Electoral qui supervise lesm scrutins et maintient à jour les cartes d'identification des citoyens (cedula) et des étrangers qui n'ont pas droit de vote. Cette carte avec photo et empreintes digitales est requise pour toute une série d'activités comme par exemple l'ouverture d'un compte de banque, un mariage, un divorce, etc.

Parmi les principaux partis, on note, celui du président actuel, Leonel Fernandez, appelé le Parti de la Libération Dominicaine (PLD) au pouvoir depuis six ans et le Parti Révolucionnaire Dominicain (PRD). Ce président est le meilleur qui fut élu jusqu'ici pour maintenir le pays en bon état malgré les immenses dificultés économiques qu'il éprouve.




Aucun commentaire: