
Ainsi donc, au lieu de prendre le mal à la source et d'éduquer la population à jeter leurs ordures dans des poubelles, comme cela se pratique dans de nombreux autres pays la République Dominicaine préfère payer des salaires ridicules à des milliers de personnes pour effectuer un travail qui n'aurait pas sa raison d'être si la population adoptait des coutumes de propreté pour le bien-être du pays.
Cette pratique fait partie d'un laisser aller général qui se réflète dans les règlements de la circulation et dans de multiples autres facettes de la vie mquotidienne. Ainsi, lorsqu'on a besoin de fonds, on multiplie les opérations policières pour dispenser des amendes aux motocyclistes qui ne portent pas le casque, aux automobilistes qui ne portent pas la ceinture, etc. Pourtant, au moement même de cette opération, on ignore les motocyclistes qui circulent dans le sens contraire du trafic, ceux qui passent sur les feux rouge, etc.
Enfin, on ne change pas du jour au lendemain, mais il faut commencer un jour a implanter la discipline si on veut réussir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire