
Avec le climat de la République Dominicaine il est tout à fait normal que tout soit prétexte à trinquer. Or, l’économnie de la RD fait en sorte que les boissons les plus consommées sont la bière et le rhum. Quel Dominicain n’a jamais goûté au Brugal qui peut s’acheter au prix de 2.00$ la petite bouteille et ce en dépit des augmentations successives qui ont été adoptées au cours des dernières années. Il est donc commun de voir un dominicain avec une petite bouteille de Brugal recouverte du traditionel filet d’or qui en a fait sa réputation. Pour ma part, je préfère le Barcelo qui est beaucoup plus rafiné.
Coté bière, la Présidente est celle qui domine le marché pour la consommation. La Presidente est une bière semblable à la LaBatt Bleu. On la trouve en petit format, format moyen, jumbo et super-jumbo. On peut aussi choisir la Bohemia qui est un peu moins chère mais dont le goût ne rivalise pas avec la Presidente. On trouve aussi la Corona une mexicaine importée et parmi les moins chères il faut mentionner la Brahma qui fait beaucoup de promotion. J’ai aussi découvert un cidre d’une grande qualité qui se nomme Benedicta mais qui est moins à la portée des Dominicains en raison de son prix.
La Cerveceria Nacional du groupe Leon Jimenez est sans contredit celle qui occupe le haut du pavé dans ce lucratif marché. Il n’est pas rare que différents événements organisés dans le pays soient commandités par différentes marques de bière, Presidente étant au sommet.
Il se consomme des quantités astronomiques de boissons alcoolisées lors de la période des fêtes de Noel et aussi pendant la Semaine Sainte alors que tout le monde se retrouve sur les plages et que le pays connaît un nombre record de décès sur les routes.
Maintenant que vous savez ce qui se consomme le plus en RD…..faites la fête!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire